Biographie

Stéphanie est aisément fascinée; un rien l’inspire. Elle a toujours été passionnée par la lecture et l’écriture. Elle était âgée de 15 ans lorsqu’elle a écrit son premier roman. Accompagnée de douleurs chroniques depuis un tout jeune âge, elle vit à un autre diapason. Atteinte du syndrome d’Ehlers Danlos et de polyneuropathie des petites fibres, sa condition lui permet d’observer ce qui l’entoure et de considérer différemment les joies et les avanies. Elle est toujours souriante et positive, et a un rire communicatif.

Éduquée au Collège Saint-Joseph de Hull où on lui a offert une formation de première qualité, elle a ensuite poursuivi ses études en Lettres et Langues. C’est en oeuvrant dans les hautes sphères politiques et du gouvernement fédéral qu’elle a d’abord choisi de servir la population canadienne. Elle se dédie maintenant à l’écriture ainsi qu’à la sensibilisation à la douleur chronique. Elle a d’ailleurs été co-présidente du comité sur la Transmission des connaissances et membre du Comité consultatif d’éducation du Réseau sur la douleur chronique, financé par les Instituts de recherche en santé du Canada.

Stéphanie est passionnée par l’histoire, les voyages, ce qui rend les gens différents et uniques, ce qu’ils ont à transmettre. Elle demeure à Gatineau, au Québec, avec sa fille et son époux, tous deux musiciens.